Légalisation du cannabis au Canada



Depuis le 17 octobre, il est possible d’acheter du cannabis en toute légalité au Canada. Trois ans après son élection, le gouvernement libéral de Justin Trudeau …

48 Comments

  1. Personnellement si on ne prend pas en considération la santé (guérison de maladies bien sur), le cannabis n'est pas bon

  2. 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 protéger nos enfants quel clown j'ai 16 ans et aucun mal à me trouver du weed

  3. Super ! Ca veux logiquement dire que d'ici une cinquantaine d'années maximum la France dépénalisera peut être le cannabis !! Whoua !

  4. Il faut interdire ce poison. Beaucoup de crimes sont commis sous influence de drogue (30% je crois). Lelandais avait fumé quand il a tué ses victimes. Chez les personnes fragiles, on peut même devenir fou en quelques prises. Je plains les canadiens.

  5. Mdr C'est comme si tu prenait une bouteille de vin on retire l'alcool et tu la paye68fois plus cher et on te dit c'est thérapeutique 😂 vive le canada

  6. Un bon moyen pour s'abrutir, le gouvernement déchantera d'ici peu, quand il mesurera les conséquences de l'abus de cette herbe, qui agit sur le cerveau..

  7. Trudeau a fini par légaliser son eternel problème de drogues en commençant par le cannabis. Les lois existantes ou nouvelles vont être un cauchemar pour les fumeurs. Les nouveaux dealers multimillionaires vont contribuer à la réélection de Trudeau comme dans les états terroristes.

  8. Si un jeune veut fumer que ça soit légal ou non il le fera…légaliser serait une bonne chose car ça minimiserait le trafic et peut être qu'il y aurait de meilleurs suivis pour les personnes à qui ça a occasionné des troubles….

  9. ATTENTION: Le Monde est un media de propagande subventionne par l'etat et pratiquant une censure politique.

  10. Le verrou français finira par sauter pour 2 raisons: la première est qu'il y a un très gros marché (donc des rentrées fiscales) et parce que cette substance a des effets bénéfiques (a dose raisonnable). Notamment pour les douleurs …

  11. Vivement la même en France…
    Il y a déjà tellement moins de gens qui rabâchent les arguments anti legalisation idiots ou faux habituels dans ces commentaires que j'ai bon espoir.

  12. Si le combat contre l'agression sexuelle ne fonctionne pas on va la légaliser aussi?

    Si le combat contre l'homophobie ne fonctionne pas on va légaliser l'homophobie ?

    Si le combat contre la criminalité ne fonctionne pas on va légaliser le crime aussi??

    La logique de gauche ..

  13. Une décision que la France devrait prendre depuis longtemps. Seulement voilà comment dédommager tous ceux qui profitent du trafic : racailles de banlieue, familles des racailles, politiciens corrompus, Maroc et ses dirigeants ?

  14. Le Canada il ont légalisé pour une raison simple qui est expliquée dans la vidéo : les canadiens fument du canabis en grande quantité (plus grosse consommation) du coup peu importe si c’est légalisé les canadiens en prendront, on essaye juste de réguler la chose et éviter la contrebande qui peu s’avérer dangereuse car coupé avec d’autres substances.
    En France on a pas ce problème en aussi grande quantité (même si il existe) ça ne serai que inciter (les gens penseraient que comme c’est légal, c’est pas mauvais)

  15. Franchement je n’arrive pas à comprendre pourquoi il y a tant de gens dans les commentaires qui veulent ça en France, il y a tellement de produits qui existe et qui sont légaux et vous vous voulez absolument prendre des trucs qui sont interdits. Je vois absolument pas ce que ça va vous apporter de fumer du canabis. Pourquoi toujours vouloir prendre ce qui est interdit ? (En plus c’est bien qu’il y a une raison)

  16. La masse sans formation à la vertu est en laisse et c'est une bonne chose pourrait on se dire ; hélas c'est ici affaire de remplacement ; le canada est en passe de voir disparaitre ces autochtones au profit d'une population étrangère du sud comme à chaque fois. Ils sont maintenant plus sourd et aveugle que jamais sur le destin qu'il leur est réservé ; l'on est coupable de sa propre ignorance ; il le paye au prix fort donc.
    Jetez moi tout ca en prison car dans le monde réel la drogue est interdite ; elle détruit les liens sociaux et les structures civilisationnelles ; l'opium est de retour et vous allez terminer votre route face aux portes de l'enfer.
    A tout les permissifs ; vous portez cette responsabilité…

  17. Je ne fûmes absolument pas mais je suis pour la légalisation ca permettrait de casser plein de trafic et rapporter de l'argent à l'état. Pour nos hôpitaux et école pas pour les élites:)

  18. Tashkin DP : Pulmonary complications of smoked substance abuse. West J Med 1990 ; Aldington S, Williams M, Nowitz M, Weatherall M, Pritchard A, McNaughton A, Robinson G, Beasley R : Effects of cannabis on pulmonary structure, function and symptoms. Thorax 2007; Hall W, Macphee D : Cannabis use and cancer. Addiction 2002

  19. Tout ces gens qui veulent légaliser le cannabis en France.
    Et ensuite ils attaqueront l'état car il a autorisé à la vente ce produit qui leur causé tant de problèmes.

  20. M'ouai bon,en belgique ont a une meilleur qualité pour des prix plus bas,apres la légalisation,elle devrait revenir moin chere non ? 5e du gramme environ,vu que le prix est chere a cause des risque de la vente illégale,qui aurait les prix ?

  21. Pourtant ils savent tres bien que c'est nocif et tres mauvais pour la santé mais vu que ça apporte autant d'argent ils l'autorise , sans compter l'argent que les gens vont depenser pour se soigner , etre enterrer ect tt ce qu'il y a autour du cannabis . Un vrai bizness

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*